Il était une fois le Garage Deschênes & Fils Enr à St-Jean-Port-Joli

Construit dans les années 1950 par un certain Lapointe, le garage est exploité au début par Paul Fortin et Gustave Lavoie. Ce dernier en fait l'acquisition quelques années plus tard alors que l'établissement arbore la bannière Texaco.

 

Le 16 juin 1966, marque l'entrée en scène de Jean-Guy Deschênes à titre de locataire. Un an plus tard, jour pour jour, le nouveau venu devient propriétaire des lieux! Comme le travail ne manque pas, Jean-Guy procède à l'embauche de ses frères. Certains conserveront cet emploi pendant plusieurs années.

 

Il faudra attendre 1980 pour voir Serge, le fils de Jean-Guy, faire ses premiers pas dans l'entreprise familiale comme pompiste. C'est à cette époque qu'apparaît le service de remorquage, que Texaco laisse la place à Esso et que le garage devient une station affiliée à la CAA. En 1983, Serge obtient son diplôme en mécanique automobile et se joint à l'entreprise de façon définitive.

 

L'année 1993 sera marquée par un agrandissement, soit l'ajout d'une troisième aire de travail spécialisée, l'achat d'équipements et l'obtention de la bannière « Garage recommandé CAA ». Toujours dans le but d'offrir un meilleur service, informatique et technologies nouvelles font leur apparition en 1996.

 

En 2001, fort de ses 18 années d'expérience, Serge succède à son père en devenant, avec sa conjointe Louise Caron, propriétaire du garage. Le couple offre alors une cure de rajeunissement à la bâtisse. Réception et salle d'attente se refont une beauté. Des équipements de pointe s'ajoutent, une aire de travail spécialisée prend forme à l'arrière et deux nouveaux véhicules de service se greffent à la flotte automobile du garage.

 

Aujourd'hui, le Garage Deschênes & Fils Enr emploie neuf personnes et assure le service de remorquage 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 de CAA.

Tous droits réservés Garage Deschênes & Fils Enr 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale